Erreur - 20minutes.fr
20minutes

Une erreur s'est produite et 20minutes.fr n'est pas en mesure de servir ce que vous demandez.

Ce problème sera résolu dans les délais les plus bref.

Retourner a la page d'accueil

Le problème persiste ? Contactez-nous

7 contributions
Publié le 10 octobre 2013.

ENQUÊTE - Cécile Bourgeon a donné des précisions sur l'endroit où est enterrée sa fille Fiona...

Les fouilles pour tenter de retrouver le corps de Fiona doivent reprendre ce jeudi matin à 10 heures, affirme Le Parisien. La mère de la petite fille de 5 ans qui avait fait croire à sa disparition le 12 mai dernier à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a donné des précisions sur l'endroit où elle est enterrée, précise le quotidien. Ces opérations interviennent après l'audition, mardi, de Cécile Bourgeon par les juges d'instruction.

Cette audition, ainsi que celle de son compagnon Berkane Makhlouf prévue vendredi matin, était considérée par le procureur de la République Pierre Sennès comme «une étape procédurale indispensable» avant la reprise des recherches. Ces dernières auront lieu ce jeudi en présence de la mère, selon BFM TV.

Zone de recherches réduite

«Ces fouilles sont prévues en sa présence aux environs du lac de la Cassière, à 2 km à peine de celui d'Aydat, au sud de Clermont-Ferrand. Un site sur lequel des repérages ont déjà été effectués la semaine dernière», ajoute Le Parisien.

Lors de leur garde à vue, la mère et son concubin avaient expliqué avoir enterré Fiona nue, en présence de sa petite soeur, à la «lisière d'une forêt» près de Clermont-Ferrand. Des fouilles ont déjà eu lieu le jeudi 26, en présence de Cécile Bourgeon, puis le 27 en présence de M. Makhlouf. Mais sans succès.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf ont avoué que Fiona n'avait pas disparu alors que sa mère sommeillait sur un banc dans un parc comme ils l'avaient soutenu pendant des mois, mais qu'elle était morte et qu'ils l'avaient enterrée dans une forêt. Cécile Bourgeon a accusé son compagnon d'avoir frappé la fillette. Tous deux sont en détention provisoire.

F.V.
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr