Google map de Limoges.
Google map de Limoges. - Google Map

avec AFP

Des heurts ont opposé mardi après-midi des jeunes dans le centre de Limoges, faisant deux blessés, a-t-on appris auprès de la police.

Un premier groupe de jeunes se sont affrontés vers 17h aux abords d'un lycée du centre-ville, a indiqué la police à une correspondante de l'AFP, tout en précisant qu'aucun élève du lycée n'était impliqué dans la bagarre.

Des témoins ont affirmé avoir vu une vingtaine de jeunes participant aux affrontements, la police évoquant de son côté une dizaine de personnes seulement.

Deux blessés à l'arme blanche

Les affrontements se sont ensuite déplacés un peu plus loin dans le centre, où d'autres jeunes se sont joints à la bagarre. Deux jeunes ont été blessés par arme blanche au cours des affrontements et hospitalisés au CHU de Limoges. Leur pronostic vital n'est pas engagé, a précisé la police.

Aucune arme retrouvée sur place

Cinq jeunes, âgés de 18 à 22 ans, ont été interpellés et se trouvaient en garde à vue mardi soir dans les locaux de la police qui n'excluait pas un règlement de comptes entre bandes rivales des quartiers sensibles de la ville. Des témoins, interrogés par la police, ont également fait état d'échanges de tirs. Aucune arme n'a toutefois été retrouvée sur place.