Trappes: Manuel Valls interpellé par une habitante du quartier

Publié le 22 juillet 2013.

VIDEO – Une femme a reproché au ministre de l'Intérieur son inaction, en marge de son déplacement au commissariat à Trappes...

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a été brièvement interpellé ce lundi midi en marge de son déplacement à Trappes, dans les Yvelines. Le ministre venait assurer de son soutien les forces de l’ordre après l’attaque, vendredi, du commissariat par des jeunes. Il a notamment déclaré que «le calme est en train de revenir» à Trappes et ses environs.

Après une conférence de presse au commissariat, le ministre de l'Intérieur, accompagné du maire de la ville, est allé à la rencontre de quelques habitants. Il a été vivement interpellé par une femme, dont la mère, menacée d'expulsion, habite le quartier des Merisiers. Cette personne a reproché au ministre son inaction.

 

 

>> Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici

L'origine des violences remonte à jeudi quand des policiers ont voulu contrôler une femme portant un voile intégral sur la voie publique, ce qui est interdit depuis 2011.

Le contrôle a dégénéré et son mari, un jeune homme de 21 ans converti à l'islam, a été placé en garde à vue. Remis en liberté sous contrôle judiciaire samedi, il sera jugé en septembre. Il est accusé d'avoir agressé un policier et tenté de l'étrangler pendant le contrôle de son épouse.

A.-L.B.
publicité
publicité
publicité

publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr