Un magasin casher a été le 20 septembre 2012 à Sarcelles (Val-d'Oise)
Un magasin casher a été le 20 septembre 2012 à Sarcelles (Val-d'Oise) - A. GELEBART / 20 MINUTES

C’était le 19 décembre 2012. Une épicerie casher à Sarcelles est victime d’un attentat à la grenade. Selon les informations d’Europe 1, deux militaires viennent d’être arrêtés dans le cadre de cette affaire. «Les deux militaires de la base navale de Toulon (Var) sont accusés de vol de matériel militaire, au moins un gilet pare-balle et un casque lourd», explique la station, qui révèle également que «le frère d'un des suspects est un djihadiste qui combat en Syrie aux côtés des islamistes anti-Bachar El-Assad».

Un suspect toujours en garde à vue

Ce suspect est toujours en garde à vue, l’autre ayant déjà relâché. Il «devrait être renvoyé de l’armée», avance Europe 1. «Les deux hommes ont été interpellés lundi par la DCRI (Direction centrale du Renseignement intérieur) et la SDAT (Sous-direction anti-terroriste), avec la collaboration des services secrets de l'armée, la DPSD (Direction de la Protection et le Sécurité de la Défense)», précise Europe 1.

Ces révélations interviennent alors que le ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian, est attendu jeudi à Toulon et à Hyères, pour parler du dernier Livre blanc de la Défense.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé