«Mariage pour tous»: Incidents aux Invalides lors d’un rassemblement des anti

HOMOSEXUALITE – Deux photographes ont notamment été blessés par des manifestants...

N.Beu., avec A.Ge., sur place

— 

Des incidents ont éclaté entre manifestants contre le «mariage pour tous» et forces de l'ordre aux Invalides, à Paris, le 23 avril 2013.

Des incidents ont éclaté entre manifestants contre le «mariage pour tous» et forces de l'ordre aux Invalides, à Paris, le 23 avril 2013. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Le vote de la loi sur le «mariage pour tous» n’a pas réduit à néant la détermination de ses opposants et les dérives de certains de ses membres. Mardi soir, alors que le rassemblement prévu aux Invalides se disloquait, un groupe d’une centaine de personnes, dont certaines masquées, ont provoqué les CRS et gendarmes mobiles retranchés derrière des grilles.

Les journalistes pris à partie

Rue de l’Université, sur la route de l’Assemblée nationale, elles ont passé le cordon de sécurité de la manifestation et ont commencé à jeter des bouteilles et des pétards sur les forces de l’ordre, qui ont répliqué par des jets de fumigènes. Les échauffourées ont duré plusieurs dizaines de minutes.

Les individus, dont certains armés de chaînes, s’en sont ensuite pris aux journalistes, traités de «salauds» et de «collabos». Selon nos informations, deux photographes ont été frappés ou touchés par des éclats, et l’un d’entre eux a dû être hospitalisé.

Mots-clés :