Carrefour reste la marque-enseigne française la plus valorisée

4 contributions
Publié le 19 mars 2013.

MARQUES – Les grandes surfaces Auchan et Leroy Merlin complètent le podium, comme en 2012...

Le top 5 ne bouge pas. Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora, L’Occitane occupent les cinq premiers rangs comme en 2012 des marques enseignes les plus valorisées en France, selon le classement Best Retail brands 2013 d’Interbrand.

>> C’est quoi une marque bien valorisée, notre éclairage par ici

Cette agence de «branding» responsable de l’étude note que «la définition d’une enseigne est en mutation», notamment avec l’émergence des points de contact digitaux. Les modèles des marques traditionnelles sont ainsi revisités, notamment sur support mobile. 

Sephora, plus belle progression

A noter que Sephora voit sa valeur augmenter de 15% grâce à ses applications mobiles, ses outils digitaux en magasins et sa fonctionnalité sur le Web. La recette gagnante a été complétée par l’ouverture d’une centaine de magasins et l’association de la marque à des célébrités.

Suivent ensuite Conforama, Décathlon, Darty, Fnac et Casino. «Toutes les marques sont caractérisées par leur aptitude à transformer l’ordinaire en désirable», explique Bertrand Chovet, directeur général d’Interbrand à Paris.

Au niveau mondial, Walmart reste la marque américaine la mieux valorisée, Tesco pour les Britanniques ou encore Uniqlo du côté japonais.

 

Bertrand de Volontat
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr