Google Map de Grand-Serre (Drôme), réalisée le 22 février 2013.
Google Map de Grand-Serre (Drôme), réalisée le 22 février 2013. - 20minutes.fr

B.D. avec AFP

Un garçon de 12 ans est entre la vie et la mort, ce vendredi après-midi, après une bagarre avec un camarade dans la cour de récréation d'un collège de la Drôme, ont indiqué les gendarmes à l'AFP.

L'ado, élève en classe de 5e au collège Joseph Bédier au Grand-Serre, précise le site du Dauphiné, se battait avec un autre collégien de 5e vers 13h dans la cour de récréation du collège.

Traumatisme crânien

Selon le procureur de la République, cité par France Info, les deux élèves étaient «copains», mais se chamaillaient depuis quelques jours. La victime aurait donné une claque sur la tête de son ami, qui a répliqué par un coup de poing. Le premier est tombé, heurtant un mur.

A terre, il a dit ne pas pouvoir se relever, puis il a vomi. Il a ensuite fait un arrêt cardio-respiratoire. Souffrant d'un traumatisme crânien, son pronostic vital est engagé. Un cuisinier du collège s'est précipité pour lui procurer les premiers soins, avant que les pompiers ne l'héliportent dans un hôpital de Lyon.

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège, précise le Dauphiné, et une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.