Les difficultés de circulation sur les axes autoroutiers et les routes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de ski se résorbaient samedi soir, en cette journée classée rouge dans le sens des départs.
Les difficultés de circulation sur les axes autoroutiers et les routes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de ski se résorbaient samedi soir, en cette journée classée rouge dans le sens des départs. - Jean-Pierre Clatot afp.com

© 2013 AFP

Les difficultés de circulation sur les axes autoroutiers et les routes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de ski se résorbent ce samedi soir, en cette journée classée rouge dans le sens des départs.

Seuls 7 kilomètres de bouchon cumulés étaient enregistrés à 19h dans le sens des départs sur l'A43, et 4 kilomètres sur l'A40 dans le sens des retours, selon le Centre national d'information routière.

Le pic de circulation lors de cette journée de départs en vacances a été enregistré à 11h, avec 73 kilomètres de ralentissements cumulés sur l'ensemble de la région. Vers 16H30, il fallait toujours samedi après-midi 1h20 pour regagner Chambéry depuis Lyon et 1h55 pour relier Lyon à Grenoble, au lieu de 50 minutes pour ces deux trajets en temps normal.