Bérénice Dubuc

Un homme a tenté de se suicider en s'aspergeant de liquide inflammable et en y mettant le feu ce vendredi soir à Saint-Jean-De-Maurienne (Savoie), rapporte France 3 Rhône-Alpes.

L'homme, gérant d'un magasin de sport, s'est aspergé de liquide inflammable et enfermé dans sa voiture, garée sur le parking du magasin. Un employé du magasin de sport serait intervenu avec un extincteur. L'homme grièvement brûlé a été longuement secouru sur place avant d'être transporté par hélicoptère à Lyon dans un service spécialisé. «Les premiers éléments donnent à penser que l'homme souffrait de problèmes personnels, pas forcément liés à sa profession», a précisé une source judiciaire à TF1 News.

Ce vendredi, c'est la quatrième tentative d'immolation par le feu recensée en France. Un adolescent de 16 ans a tenté de s'immoler par le feu dans un collège de La Rochelle (Charente-Maritime), un chômeur en fin de droits a tenté de s'immoler par le feu à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dans le centre ville de Saint-Ouen, (Seine-Saint-Denis) avant d'être transféré dans un hôpital parisien, et un homme d'une trentaine d'années a menacé de s'immoler par le feu devant un supermarché à Beaune (Côte d'Or), avant d'être maîtrisé par les secours.