Viande de cheval: Les plats retirés pourraient être distribués par des associations

29 contributions
Publié le 14 février 2013.

ALIMENTATION - Des associations voudraient donner cette nourriture à des familles dans le besoin...

Une dizaine de types de plats suspectés de contenir de la viande de cheval ont été retirés des rayons de plusieurs enseignes la semaine dernière. Mais que faire de toute cette nourriture, toujours propre à la consommation, et stockée pour l’heure dans des congélateurs?

D’après Europe 1, le Secours populaire, les Restos du cœur et la Banque alimentaire se sont réunis mercredi et ont émis la possibilité de récupérer ces plats pour les distribuer aux personnes dans le besoin, à condition que la traçabilité de la viande soit rétablie. «Il ne faut surtout pas les jeter», a indiqué au micro de la radio le secrétaire départemental du Secours populaire dans le Nord. «Si la sécurité est assurée», «on prend!», a-t-il affirmé 

Les associations pensent placer sur les emballages des étiquettes signalant la présence éventuelle de viande de cheval, pour que les familles soient au courant. Cependant, les supermarchés n’ont pas encore donné suite à la demande des associations de leur confier les plats, préférant attendre la fin de l’enquête.

E.O.
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr