Oise: Le corps retrouvé dans une écluse est bien celui de Bruno

6 contributions
Publié le 9 janvier 2013.

DRAME - Son autopsie indique que le jeune trisomique serait mort d'une hydrocution...

Le corps découvert mardi matin dans une écluse sur le canal de l’Oise est bien celui de Bruno, l’adolescent trisomique de 17 ans qui avait disparu depuis le 18 décembre. Il a été identifié par un membre de la famille, a précisé à l'AFP le procureur de Compiègne, Ulrika Delaunay-Weiss ce mercredi, confirmant une information de BFM TV. 

Par ailleurs, le jeune homme est mort d’une hydrocution et aucune trace de violence ne serait apparue à l’autopsie, selon la chaîne d’infos en continu. La piste criminelle est donc écartée, a confirmé le procureur.

Les enquêteurs avaient la «quasi-certitude» que le corps retrouvé était celui du disparu. En effet, après sa disparition, un batelier avait dit l'avoir aperrçu peu de temps après sa disparition sur les bords du canal. 

Le canal avait déjà été dragué

Et de nombreux appels étaient parvenus à la gendarmerie après le lancement de l'avis de disparition signalant la présence de l'adolescentdans diverses localités aux alentours de Ribécourt-Dreslincourt.

Le canal dans lequel le corps a été retrouvé avait été dragué par les gendarmes mais dans des conditions difficiles. «Les plongeurs ne voyaient pas leurs mains» a assuré le responsable de la gendarmerie.

M.P.
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr