Grande-Bretagne: Il trouve un rein dans son menu KFC

17 contributions
Publié le 8 janvier 2013.

GASTRONOMIE - La chaîne de fast-food a présenté ses excuses et offert des tickets cadeaux au jeune étudiant qui a vécu cette mésaventure «détestable»...

De quoi lui couper l’appétit. Ibrahim Langoo, un étudiant britannique de 19 ans, a eu la désagréable surprise de trouver quelque chose qui n’avait rien à voir avec de la chair de poulet dans son «menu Gladiator» acheté dans un restaurant KFC de Colchester, dans l’Essex, rapporte The Sun.

>> Les pires choses trouvées dans de la nourriture sont par ici

L’étudiant a découvert à l’intérieur d’une de ses ailes de poulet ce qu’il a d’abord pris pour «un morceau de cerveau». «J’ai l’habitude de dépiauter le poulet de l’os avec les doigts, et lorsque je l’ai fait avec ma seconde aile de poulet, j’ai vu cet horrible corps étranger tout plissé», a raconté le jeune homme au tabloïd britannique. «Je l’ai immédiatement balancé sur mon plateau. On aurait dit un petit cerveau.»

Sentant venir la nausée, l’étudiant a pris le corps étranger en photo avec son portable, et s’est plaint auprès de la direction du restaurant, qui lui a généreusement offert des bons cadeaux. Mais Ibrahim Langoo ne compte pas les utiliser de sitôt. «Je ne mangerai plus jamais au KFC, à Colchester ou ailleurs. Je mangerai du poulet chez moi, là où je sais comment la viande est préparée.»

Un porte-parole de la chaîne de fast-food a présenté ses excuses pour la mésaventure «détestable» du jeune homme, et a garanti que KFC essaye toujours de s’assurer que «le meilleur niveau de qualité» est proposé à ses clients dans ses restaurants. Il a ajouté que, selon les analyses d’un expert sur la photographie prise par Ibrahim Langoo, il ne s’agirait pas d’un morceau de cerveau, mais d’«un rein qui n’aurait pas été retiré lors de la préparation de la viande».

Bérénice Dubuc
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr