Les articles les plus lus de 2012 sur «20 Minutes»

5 contributions
Publié le 31 décembre 2012.

RETROSPECTIVE - De l'affaire Mohamed Merah au saut supersonique de Felix Baumgartner, nous avons établi la liste des articles les plus lus cette année sur «20 Minutes»...

Il y avait des événements attendus. L’élection présidentielle, l’Euro 2012 ou les Jeux olympiques. Mais à l’agenda 2012, déjà fourni, se sont ajoutés des imprévus. Décès, faits divers macabres ou insolites... L’année a été riche d’actualité, et vous avez choisi 20 Minutes pour vous informer. Retour sur les événements qui vous ont le plus passionnés…

En mars, un mystérieux «tueur au scooter» assassine froidement sept personnes, dont trois enfants, entre Toulouse et Montauban. Rapidement, la police identifie le tueur comme étant Mohamed Merah, un Français de 24 ans qui se revendique d'al-Qaida. Vous avez été nombreux à suivre en direct l'opération du Raid dans l'appartement du tueur. Les deux «live» de cette intervention, qui aura duré plus de trente heures entre le 21 et le 22 mars, sont les articles les plus lus de l'année.

Juste derrière dans le classement, le saut de Felix Baumgartner, devenu le 14 octobre 2013 le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. Notre live-comme-dans-l’espace est le troisième article le plus lu de l'année 2012.

Les charmes de l'homme nu de La Redoute

Dans le détail et par rubrique, on retrouve en Actualité générale les articles portant sur l’affaire Mohamed Merah. Mais vous avez été également sensibles aux charmes de l’homme nu de La Redoute, qui s’était invité sur les pages enfant du site Internet de la célèbre marque de vente à distance. L’article est le 4e plus lu de la rubrique. La journée d’investiture de François Hollande, l’affaire du «zombie cannibale de Miami» et l’imbroglio autour de la présidence de l’UMP complètent le tableau. 

Côté Sports, vous vous êtes passionnés pour l’Euro 2012 et Roland Garros, plébiscitant une fois encore les commentaires et les éclairages des journalistes «liveurs» de 20 Minutes. Le «live» de France-Espagne le 24 juin, dans le cadre de l’Euro 2012, a été le plus suivi de l’année. Il se place juste devant le match qui a opposé Tsonga et Djokovic à Roland Garros. Plus légèrement, vous avez été nombreux à vous interroger sur la supposée érection du rameur américain Henrik Rummel sur le podium des JO. C’est le troisième article le plus lu de la rubrique.

L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile vous a menés en nombre dans la rubrique Economie. Notre article «Free: Les déçus déjà de retour chez Orange?» est le plus lu de la rubrique en 2012, et celui sur le détail des offres du nouvel opérateur se place en 3e position. Vous avez également voulu en savoir plus sur les indemnités des ex-ministres du gouvernement Fillon; c’est le second article le plus lu de la rubrique. 

Baumgartner le roi du high-tech

En Divertissement, l'année a été marquée par de nombreux décès. Vous avez été particulièrement émus par la mort de l'animateur Jean-Luc Delarue. Mais 2012 a vu aussi partir la diva de la pop Whitney Houston. L'annonce de sa mort est le 2e article le plus consulté. Les photos de Kate Middleton topless complètent le trio de tête. Notre interview exclusive de Mallaury Nataf, le triomphe de «The Artist» aux Oscars et le «oops» d’Alexandra Lamy aux Golden Globes comptent également parmi les papiers les plus vus. 

En 2012, messieurs, vous vous êtes également inquiétés de la taille de votre engin. L’article sur le rétrécissement des pénis est le plus lu de la rubrique Planète. Juste derrière arrivent l’alerte au tsunami en Indonésie et à La Réunion le 11 avril, et nos explications sur la météo maussade du mois de juillet (eh oui, souvenez-vous, il pleuvait un peu partout cet été).

La rubrique High-tech a connu une année faste grâce à son roi Felix Baumgartner. Les «live» de son saut et de sa première tentative avortée, sont les articles les plus lus de 2012. On retrouve juste derrière Free Mobile, cette fois au sujet des couacs qu’a connus l’opérateur à ses débuts. La fermeture du site de téléchargement Megaupload et les aventures du robot Curiosity sur Mars les suivent de près.

Alors d’après vous, qui trustera le peloton de tête en 2013? Rendez-vous l’année prochaine pour vérifier vos copies…

Aurélie Delaunoy
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr