Manifestant pro ou anti mariage homo, racontez-nous votre engagement

TÉMOIGNAGES xpliquez-nous votre position et vos arguments...

Christine Laemmel

— 

Deux jeunes filles s'embrassent à Marseille, le 23 octobre 2012, lors d'une manifestation anti-mariage pour tous organisée par l'association Alliance Vita.

Deux jeunes filles s'embrassent à Marseille, le 23 octobre 2012, lors d'une manifestation anti-mariage pour tous organisée par l'association Alliance Vita. — AFP/ Gérard Julien

Alors que le projet de loi sera examiné au parlement dès le 29 janvier, le débat autour du mariage homo se déroule, depuis près de deux mois, pour le moins vigoureusement, dans la rue et sur le Web.

Le 23 octobre, à l’appel de l’association Alliance Vita, des opposants revendiquaient «l’intérêt de l’enfant» dans 75 villes de France.  Le baiser de deux jeunes filles au milieu du rassemblement de Marseille avait ce jour-là volé la vedette à l’homme-oiseau, mascotte des «anti», aux ailes grimées de «papa» d’un côté et «maman» de l’autre. Le 17 et 18 novembre, Frigide Barjot et l’institut Civitas ont réuni plus de 100.000 personnes.

Avant une nouvelle contestation mi-janvier, ce sont dimanche les partisans du mariage «pour tous» qui se rassembleront partout en France, à l’appel du collectif Agissons pour l’égalité, composé d’associations et d’artistes. Le Parti socialiste, EELV et certains membres de l’opposition ont également appelé à y participer.

>> Vous êtes un opposant farouche au «mariage pour tous»? Vous défendez ardemment le droit des couples homosexuels à avoir accès au mariage? Pro ou anti, vous avez pris part ou allez participer aux manifestations? Expliquez-nous votre position, vos arguments et parlez-nous de votre engagement.

Répondez-nous dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr. Envoyez-nous également vos photos et vidéos de manifs. Des témoignages (anti et pro) seront publiés sur 20 Minutes très bientôt.   

Mots-clés :

Aucun mot-clé.