Nafissatou Diallo et son avocat Kenneth Thompson à New York, le 22 août 2011.
Nafissatou Diallo et son avocat Kenneth Thompson à New York, le 22 août 2011. - Seth Wenig/AP/SIPA

Julien Ménielle

Nafissatou Diallo est en France. «Oui, nous savons qu’elle est à Paris», a indiqué à 20 Minutes une membre de Femen, confirmant une information d’Atlantico. Mais si les féministes aux seins nus comptent bien rencontrer la femme de chambre newyorkaise qui accuse DSK de l’avoir violée, elles ne confirment que cette dernière ait fait le déplacement à leur invitation.

Les avocats de Nafissatou Diallo à New-York ont toutefois démenti l'information, a indiqué Thibault de Montbriakl, son avocat français,  à l'agence Sipa.

 

 

Basée à la Goutte-d'Or

Le femme de chambre séjournerait dans la capitale à l'invitation d'une association féministe qui souhaite la faire participer à la rédaction d'un livre sur les violences faites aux femmes, selon Atlantico, et résiderait dans le quartier de la Goutte-d'Or. C'est dans ce secteur du 18e arrondissement que les féministes de Femen ont élu domicile, leur premier «camp d'entraînement international» étant basé au Lavoir Moderne parisien, rue Léon.

«Nous souhaitons la rencontrer, mais Inna (membre permanent des Femen et représentante en France, ndlr) est actuellement à l'étranger», a indiqué à 20 Minutes la membre du groupe d'activistes de la cause féminine, sans toutefois confirmer être à l'origine de la venue en France de Nafissatou Diallo. Les poursuites engagées par cette dernière outre-Atlantique ont été abadonnées au pénal, mais la procédure au civil est toujours en cours.