Jeune fille poussée sous le RER: L'adolescente déférée au parquet d'Evry

44 contributions
Publié le 24 novembre 2012.

FAITS DIVERS - La victime a été amputée des deux jambes...

L'adolescente de 15 ans qui a poussé une jeune fille de 18 ans sous une rame de RER jeudi soir à Yerres (Essonne) a été déférée samedi après-midi au parquet d'Evry (Essonne), a-t-on appris de source judiciaire. Ce dernier a ouvert une information judiciaire pour «tentative d'homicide volontaire» et demandé le placement en détention provisoire de la jeune fille.

La victime amputée des deux jambes

La victime, qui venait d'avoir 18 ans, a pour sa part été amputée des deux jambes. «Son état est stabilisé. Les jours à venir seront cruciaux, estiment les médecins», a indiqué à Sipa Gilles Charbonnier, procureur adjoint.  La garde à vue de l'adolescente avait été prolongée vendredi après-midi. «Elle est très marquée par ce qu'elle a fait», avait confié vendredi le magistrat. «Ses capacités d'explication sont amoindries. C'est quelqu'un qui a une histoire familiale et personnelle lourde à porter».

Selon Gilles Charbonnier, la jeune fille était placée depuis plusieurs années en famille d'accueil. «Selon les premiers actes d'enquête, les deux jeunes filles ont eu un accrochage verbal dont nous ignorons l'origine», avait-il expliqué. «L'une d'elles s'est dirigée vers la rame qui arrivait et a été poussée par l'autre». Une version étayée par des images de vidéosurveillance de la gare et l'audition des témoins. D'après le magistrat, les deux jeunes filles avaient été placées dans la même famille d'accueil. «Elles ne s'étaient pas bien entendues et la victime avait été placée dans une autre famille», a poursuivi Gilles Charbonnier. Cette dernière n'était pas scolarisée.

avec Sipa
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr