Le directeur d'un Quick Halal fait circuler un mail raciste

M.Gr.

— 

Le mail était intitulé «le Niktamère». Et dans ce message au titre évocateur, envoyé il y a quelques mois par le directeur de cinq restaurants Quick de Reims, figuraient des propos haineux, rapporte France Info ce matin.

Ce mail, qui était précédé de la mention «attention politiquement incorrecte», avait été envoyé à plusieurs collaborateurs. Dans ce document, contenant  deux pages de propos racistes, on pouvait notamment lire que le «Niktamère» est un «un animal en voie de disparition dans son pays d'origine, le Magreb. Là-bas, il meurt de faim car il est trop paresseux».

Parmi les personnels d'encadrement ayant eu accès au courrier électronique, certains ont été très choqués. Notamment dans le restaurant du quartier Croix Rouge à Reims, qui cible une clientèle qui consomme les produits halal. Kheira, une mère de famille musulmane, qui travaille chez Quick depuis 18 ans, a d'ailleurs décidé d'engager une procédure prudhommale. Contacté par France Info, le directeur des Quick a confirmé qu'il avait bien fait circuler ce mail dont il n'est pas l'auteur.

Mots-clés :