Beaujolais nouveau: Ivre, il fait la une des journaux

FAITS DIVERS Parce qu'une dégustation peut mal tourner, «20 Minutes» vous rafraîchit la mémoire avec un florilège des pires titres de presse qui commencent par «Ivre, il (ou elle)»...

Mathieu Gruel

— 

Ivres, ils s'endorment sur un ours polaire, croyant qu'il s'agit d'un canapé

Ivres, ils s'endorment sur un ours polaire, croyant qu'il s'agit d'un canapé — Mood Board / Rex Featur/REX/SIPA

Goûter le Beaujolais «nouveau» est une sorte de sport national. Un sport en une manche unique, qui se joue ce jeudi dans les bars ou à la maison, en famille ou entre amis. Et comme toute compétition, le manque de préparation peut se révéler dangereux. Voire fatale.

>> Pour tout connaître sur le Beaujolais «nouveau», c’est par ici

Et pas question de claquage ici, mais bien d’un risque sérieux de prendre une grosse biture et de se retrouver ensuite dans la rubrique «faits divers» de votre média préféré. Alors, pour éviter d’être le sujet d’un de ces articles commençant par les mots «Ivre, il (ou elle)… », 20 Minutes vous met en garde, en vous proposant un petit florilège de ces histoires.

Ivre, il se trompe de maison et s'endort nu sur le canapé

Drôle de surprise pour cet habitant de Pacific Beach, à San Diego (Californie). En descendant dans son salon un dimanche matin, il découvre un homme, nu, endormi sur son canapé. L’intrus, après une nuit arrosée, avait retiré ses vêtements sous le porche de la maison avant d’y pénétrer par la porte d’entrée, qui n’était pas fermée à clé. Sauf que sa vraie maison se trouvait à trente kilomètres de là.

Ivre, il peint les policiers en saumon

Il est midi, quand ce Brestois de 59 ans et ses 2g d’alcool dans le sang décident de descendre dans la rue. Muni d’un pot de peinture couleur saumon et d’un rouleau, il décide alors de «rafraîchir » la voiture du gardien de l’office HLM où il habite. Un peu plus tard, ce sont les policiers, cherchant à la maîtriser, qui feront les  frais du rouleau de cet artiste, qui finira son atelier peinture par un tour en cellule de dégrisement.

Ivre, il se coince dans son sèche-linge en cherchant son slip

Ce Néo-Zélandais, totalement saoul, a eu l'idée brillante de pénétrer, tête la première, nu comme un vers, dans un sèche-linge. Le monsieur y cherchait en effet son slip, s'étant souvenu, au cours de sa soirée arrosée, que s'y trouvaient des sous-vêtements propres. Les pompiers ont dû intervenir pour le sortir de ce mauvais pas.

Ivre, il prend le volant des mains de la conductrice endormie

Les trajectoires du véhicule -qui roulait un peu vite- paraissaient suspectes. Et pour cause. La conductrice s’était endormie au volant et c’est le passager, passablement bourré, qui pilotait. A l’arrivée des policiers, il a même essayé de leur mettre un coup de tête, jugeant leur intervention «trop musclé». L’histoire s’est terminée au tribunal, où le pilote a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l'épreuve et deux années pour soigner son alcoolisme «festif et occasionnel».

Ivre, il tente de prendre l’escalator

Si la vidéo ne se lance pas, cliquer ici

Vous en voulez d’autre?

Ivre, il se gare devant l’entrée de la gendarmerie

Ivre, elle débranche l’appareil respiratoire de son concubin

Ivre, il emprunte un tunnel de métro avec son 4x4

Ivre, il s'électrocute en urinant sur le toit d'un train en marche

Ivre, ils se servent de leurs voisins pour distribuer des baffes

Ivre, il s’endort au milieu d’un rond-point

Ivre, il s'endort au rayon alcool