Dans une vidéo publiée le 17 octobre sur Internet, un homme furtivement  filmé, s'en prend à une agente de la SNCF dans la gare de Viroflay
Dans une vidéo publiée le 17 octobre sur Internet, un homme furtivement filmé, s'en prend à une agente de la SNCF dans la gare de Viroflay - Capture YouTube

Il ne gagne pas «70k euros» mais travaille bien chez Orange. L'homme filmé à la gare de Viroflay, insultant une agente SNCF et se moquant de son faible salaire a «rapidement été identifié», a révélé ce vendredi au Parisien Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe en charge des ressources humaines.

«Tous les éléments relatifs à sa rémunération et ses déplacements sont fantaisistes», a précisé le responsable d'Orange au sujet du salaire de «70k euros» et de ses fréquents déplacements à «St-Domingue». Reçu ce vendredi par sa hiéarchie, l'homme aurait indiqué être en proie à «des difficultés personnelles».

L'homme a exprimé des remords

Contactée par 20 Minutes, l'entreprise a confirmé les difficultés de ce salarié, indiquant que «dans le cadre du contrat social de l'entreprise, un suivi et une aide vont être mise en place pour le protéger».

Sans revenir dans le détail sur l'entretien qui s'est déroulé ce matin, le service communication d'Orange a également indiqué que l'homme avait exprimé des remords, après les propos tenus à l'encontre de l'agente SNCF. Une employée à laquelle Orange a tenu à réaffirmer son soutien.

En raison de cette «fragilité» de leur salarié, la société a décidé d'abandonner l'idée de santionner l'employé, contrairement à ce que le groupe avait affirmé initialement. «Il relève plus de l’accompagnement que de la sanction», a en effet  justifié Bruno Mettling.

Pour revoir la vidéo de l'altercation, cliquez ci-dessous

Mots-clés :