La centrale nucléaire EDF de production d’électricité de Gravelines. Intérieur. Pylône haute tension.
La centrale nucléaire EDF de production d’électricité de Gravelines. Intérieur. Pylône haute tension. - MIKAEL LIBERT / 20 MINUTES

AFP

Le vent violent prive d'électricité, ce jeudi soir, 30.000 foyers en Midi-Pyrénées, a annoncé ERDF. Le vent d'autan violent souffle jusqu'à 115 km/h, ce qui a provoqué depuis mercredi des chutes d'arbres et de branches sur le réseau électrique, a-t-on appris auprès de la même source.

Météo-France a émis une alerte aux vents violents dans la Haute-Garonne et le Tarn, mettant en avant un événement climatique exceptionnel se produisant tous les 2 ou 3 ans. Les départements du Tarn-et-Garonne, de l'Aveyron, du Lot et du Gers sont également affectés.

Parcs fermés

«On est face à un épisode de vent violent qui va durer selon Météo-France jusqu'à (vendredi) soir. Environ 600 techniciens sont mobilisés pour effectuer les réparations», a déclaré à l'AFP Frédéric Boutaud, directeur des relations externes d'ERDF dans le Sud-Ouest.

Aucun blessé n'avait été signalé jeudi. Météo-France a rélevé des rafales à 110 km/h à Toulouse, où les parcs et jardins sont fermés depuis mercredi en fin de journée.

>> Vous êtes concerné? Envoyez-nous vos photos et témoignages en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr