Femme tuée à coups de barre de toit: Son compagnon a avoué le crime

9 contributions
Publié le 18 septembre 2012.

FAITS DIVERS - Il avait été retrouvé grièvement blessé à ses côtés...

Rebondissement inattendu dans le meurtre d’une femme sur l’A28 la semaine dernière. Son compagnon, retrouvé grièvement blessé à ses côtés, a avoué avoir commis le crime, rapporte ce mardi Paris-Normandie.

Originaire du Finistère, le couple avait eu un accident dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute A28, au niveau de Callengeville (Seine-Maritime). L’autopsie avait révélé que la femme de 29 ans avait été tuée à coups de barre de toit, tandis qu’il a fallu attendre samedi pour que son compagnon de 43 ans soit interrogé.

Une dispute à l’origine du crime?

L’homme aurait commis le crime après une dispute «qui durait depuis un certain temps», a expliqué la procureure de la République de Dieppe, Valérie Cadignan. L’accident aurait été «la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», a-t-elle ajouté. Par ailleurs, le meurtrier présumé, qui avait auparavant avalé «une quantité massive» de médicaments, n’aurait pas agi par légitime défense. La barre de toit utilisé pour tuer la jeune femme se trouvait dans le coffre de sa voiture.

Après ses aveux, l’homme a été placé en garde à vue samedi avant d’être déféré devant un juge d’instruction lundi. L’ouverture d’une information judiciaire pour meurtre aggravé, la victime étant la compagne du meurtrier présumé, a été requise. La jeune femme de 29 ans était la mère d’un enfant de cinq ans, précise Paris-Normandie

Corentin Chauvel
Mots-clés
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr