Le trafic des RER et des trains de banlieue était très perturbé lundi matin dans le nord de l'Ile-de-France, notamment en raison d'un "arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER", annonce Transilien sur son site.
Le trafic des RER et des trains de banlieue était très perturbé lundi matin dans le nord de l'Ile-de-France, notamment en raison d'un "arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER", annonce Transilien sur son site. - Bertrand Guay afp.com

© 2012 AFP

Le trafic des RER et des trains de banlieue était très perturbé lundi matin dans le nord de l'Ile-de-France, notamment en raison d'un «arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER», annonce Transilien sur son site.

Interrogée par l'AFP, la SNCF a dit s'attendre à une reprise du trafic en fin de matinée. Cet arrêt de travail, a-t-elle précisé, est due aux «conditions de prise en charge d'un accident de travail».

Trafic perturbé sur de nombreuses lignes de transilien

Sur le RER B, le trafic «est totalement interrompu sur l'axe Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye», selon le site du Transilien. C'est également le cas sur la ligne K entre la gare du Nord et Crépy-en-Valois dans l'Oise.

Pour les mêmes raisons, «des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne» D, a-t-on expliqué.

Les perturbations concernent également les trains de la Ligne H, où des bus de substitution sont mis en place dans le Val-d'Oise entre Luzarches et Monsoult-Maffliers dans les deux sens.

A l'ouest de l'Ile-de-France, un incident de signalisation à Mantes-la-Jolie provoque des retards sur la ligne J. La ligne C est également susceptible de connaître des retards et des modifications de desserte entre Paris et Pontoise (Val-d'Oise).