La police scientifique a retrouvé une fillette de 4 ans, sauve, dans la nuit du 5 au 6 septembre près de Chevaline, sur les hauteurs du Lac d'Annecy.
La police scientifique a retrouvé une fillette de 4 ans, sauve, dans la nuit du 5 au 6 septembre près de Chevaline, sur les hauteurs du Lac d'Annecy. - C.VILLEMAIN/20MINUTES

Julien Ménielle

A 7 ans, elle est le témoin-clé dans la tuerie de Chevaline. Zainab, fille aînée de la famille Al-Hilli et rescapée du drame, a quitté la France, a indiqué la gendarmerie à l'AFP, confirmant une information du Figaro. La fillette, touchée d'une balle à l'épaule et viollement frappée au visage, était hospitalisée depuis les faits qui ont coûté la vie à ses parents et sa grand-mère.

.../... Plus d'infos à venir sur 20 Minutes

La fillette aurait quitté l'hôpital de Grenoble pour la Grande-Bretagne ce vendredi matin à 8h15, en compagnie d'une délagation britannique. On ignore toutefois la destination exacte vers laquelle Zainab a été conduite et si elle a pû être entendue par les enquêteurs avant son départ. Une incertitude demeure quant à son état de santé. La fillette présente une lésion oculaire et souffre d'hématomes sous-duraux. Selon Le Telegraph, elle pourrait avoir perdu la vue de l'oeil gauche et souffrir de dommages cérébraux définitifs.