Une mineure de 14 ans, accusée d'avoir tué sa mère d'un coup de couteau à Pontaumur (Puy-de-Dôme), a été mise en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et écrouée, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Clermont-Ferrand.
Une mineure de 14 ans, accusée d'avoir tué sa mère d'un coup de couteau à Pontaumur (Puy-de-Dôme), a été mise en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et écrouée, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Clermont-Ferrand. - Philippe Merle AFP/Archives

J.M. et C.C. avec AFP

Un véhicule de la gendarmerie a fauché mardi après-midi dans l'Essonne une mère et son jeune enfant, a annoncé ce mercredi la gendarmerie. Selon les premiers éléments disponibles, la voiture était engagée dans une course-poursuite. Le drame aurait eu lieu à Corbeil, sur une chaussée mouillée, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le conducteur, qui poursuivait une voiture volée et dont l'alcoolémie était négative d'après une source proche de l'enquête, aurait perdu le contrôle avant de percuter la mère et son enfant en poussette. Il serait «très choqué» par l'accident, selon une source proche du dossier contactée par 20 Minutes.

L'enfant, âgé de deux ans et demi, a été transporté dans un état grave à l'hôpital Necker de Paris. Il souffrirait de multiples fractures, selon cette source. La mère, plus légèrement touchée, a également été hospitalisée. La brigade de recherches de Palaiseau a été chargée de l'enquête.