Défi 77 x «Game of Thrones». J-3: Daenerys peut-elle relancer une dynastie Targaryen?

CHALLENGE Jusqu'au lancement de la saison 7 de «Game of Thrones», le 16 juillet 2017, «20 Minutes» pose une question par jour...

Benjamin Chapon

— 

Daenerys ferait-elle (vraiment) une bonne reine ?

Daenerys ferait-elle (vraiment) une bonne reine ? — HBO

ATTENTION : Si vous n’avez pas fini de regarder la saison 6 de Game of Thrones, cet article risque fort de vous gâcher les derniers épisodes avec des spoilers fertiles.

Mère des dragons, ok, mais mère d'enfants humains, c'est mort pour Daenerys
Mère des dragons, ok, mais mère d'enfants humains, c'est mort pour Daenerys - HBO

Mettons que Daenerys réussisse sa conquête. Même si le sadisme congénital des créateurs de la saga nous invite à penser que le chemin ne sera pas pavé de roses pour la jeune reine, le sens de l’histoire voudrait que Daenerys, personnage emblématique de la série dont on suit l’évolution magistrale depuis six saisons maintenant, parvienne à monter sur le trône de fer.

>> « 20 Minutes » fait le décompte final avant le début de la saison 7 de « Game of Thrones »

De jeune jouvencelle apeurée et naïve, mariée de force, à puissante reine libératrice des peuples opprimés (avec trois dragons adultes en prime), Daenerys a bien évolué. Dernière Targaryen vivante (à moins que…), elle a, en plus, une forme de légitimité dynastique. Mais si elle devait remettre sa lignée sur le trône après la parenthèse Barathéon-Lannister, il y aurait un gros problème à résoudre : la descendance. En fin de saison 1, Daenerys avait perdu son mari Khal Drogo ainsi que son bébé après la trahison de  Mirri Maz Duur. Pire, la magicienne a affirmé que la mère des dragons ne serait jamais mère tout court.

Evidemment, Daenerys pourrait compter sur son probable neveu, Jon Snow (enfin, Jon Targaryen du coup) pour rattraper le coup. Encore faudrait-il que ce grand benêt ne trouve une nouvelle amoureuse.

Une prophétie qui tombe à l’eau

Selon une autre théorie, Daenerys pourrait être à nouveau mère. Au moment de lui annoncer la nouvelle, Mirri Maz Duur se lance dans une prophétie. Pour qu’elle soit à nouveau enceinte, elle doit attendre que « le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est, que les mers s’assèchent et que les montagnes s’envolent comme des feuilles dans le vent. » Des fans de la saga affirment que ces conditions surnaturelles ont déjà été réunies dans le récit d’un point de vue métaphorique. Hélas, leur interprétation audacieuse  se fonde sur les événements narrés dans les romans, mais pas dans la série.

C’est d’autant plus dommage que cette prophétie prévoyait le retour de Khal Drogo en héros légendaire.

Les supporters des Targaryen miseront donc sur la vigueur de Jon. Les autres (coucou team Tyrion) espèrent que Westeros en a fini avec la dynastie des dragons.

>> Et vous, c’est quoi votre théorie ? Dites-nous vos rêves, vos espoirs, vos doutes, soit en commentaires soit à contribution@20minutes.fr avec « 77xGoT » en objet.

On gardera toutes vos remarques précieusement en attendant le 16 juillet 2017 et le début de la saison 7.

Mots-clés :