« X-Files » reviendra pour une nouvelle saison

MUSIQUE Le tournage devrait commencer bientôt…

20 Minutes avec agences

— 

Gillian Anderson et David Duchovny réunis à l'avant-première de X-Files

Gillian Anderson et David Duchovny réunis à l'avant-première de X-Files — Brian To/WENN.com

La Fox a confirmé dans un communiqué que la série culte X-Files reviendra bien sûr les écrans, comme le relaye The Hollywood Reporter, pour une 11e saison.

>> A lire aussi : AventPop #10: «X-Files», la vérité est toujours ailleurs

« Des personnages iconiques, une histoire riche, des créateurs audacieux – ce sont les bases de tout bon show. Et c’est en partie l’une des raisons pour laquelle X-Files a eu un impact si profond sur des millions de fans à travers le monde. La créativité de Chris (Carter), alliée au brillant travail de David (Duchovny) et Gillian (Anderson), continue de propulser ce phénomène de pop culture, et nous avons hâte de connaître quels nouveaux mystères Mulder et Scully vont découvrir dans ce nouveau chapitre de X-Files », a déclaré dans un communiqué le président de la Fox, David Madden.

La vérité ne sera pas ailleurs, mais bien à découvrir lors de la prochaine saison télévisée, 2017-18. Ainsi que l’indique le président de la Fox, Chris Carter sera de nouveau aux manettes de cette 11e saison très attendue.

Les fans en ébullition

David Duchovny et Gillian Anderson sont de leur côté ravis de reprendre leurs rôles respectifs. Juste après la confirmation officielle, Gillian Anderson s’est exprimée sur Twitter et s’est adressée à son collègue.

« Es-tu prêt pour plus @davidduchovny ? », a-t-elle posté.

L’acteur n’a pas hésité à répondre.

« Oh oui, je suis prêt depuis 93 », a-t-il écrit.

Les fans, de leur côté, ont liké et retweeté les posts de leurs deux héros plusieurs dizaines de milliers de fois. Et forcément, les gif ont fleuri sur la Toile.

 

 

 

X-Files avait fait son retour sur le petit écran en janvier 2016 après 14 ans d’absence, même si un film était sorti en 2008, X-Files : Régénération. Le tournage de la saison 11 doit commencer cet été. On veut y croire.