Première photo en couleur prise par le robot Curiosity sur la planète Mars, le 7 août 2012.
Première photo en couleur prise par le robot Curiosity sur la planète Mars, le 7 août 2012. - HANDOUT / REUTERS

C.C.

Curiosity, le petit robot de la Nasa, qui s’est posé lundi matin sur la planète Mars, n’a pas perdu une minute pour nous faire partager ses premières impressions sur place. C’est sur son compte Twitter, où il est bien bavard, qu’il a posté mardi soir son deuxième cliché, le premier en couleur.

>> Comment suivre Curiosity en direct? La réponse par ici

Ce n’est pas très net, mais on y aperçoit une étendue jaune et désertique. «Pas besoin de filtre Instagram», s’amuse le robot dans son tweet. La Nasa a également publié une photo vue du ciel de Mars sur laquelle on peut voir «la scène du crime», soit les différents lieux où ont atterri les éléments de la mission Curiosity.

Arrivé sur la planète rouge au terme de huit mois de voyage et 567 millions de kilomètres parcourus, le robot d’une tonne a deux ans pour trouver des traces de vie autre que l’eau déjà recherchée lors de précédentes explorations.

Posez-nous toutes vos questions sur le robot et sa fascinante mission et nous vous y répondrons cette semaine dans un article de synthèse. Ecrivez-nous dans les commentaires ou à reporter-mobile@20minutes.fr