Depuis son arrivée à bord de la Station spatiale internationale, le 20 novembre dernier, Thomas Pesquet inonde les réseaux sociaux de photos et vidéos pour faire vivre son expérience spatiale.

Du bricolage à 400 km au-dessus de la Terre

Vous avez peut-être eu ainsi la chance de voir votre ville depuis l’espace.  Lors de sa deuxième sortie dans l’espace, vendredi 24 mars, l’astronaute français a aussi eu la bonne idée de s’équiper d’une GoPro donnant alors un aperçu de ce à quoi ressemble une séance de bricolage de 6 h 30 à 400 km au-dessus de la terre.

Pour sa deuxième sortie dans l’espace, accompagnée de l’astronaute américain Shane Kimbrough, qui commande en ce moment l’ISS, Thomas Pesquet avait à effectuer pour l’essentiel de la pose de câbles et autres tâches d’électricien. « Mais un tel travail n’a jamais été aussi beau », écrit le Times, qui a publié les images.

Une troisième sortie en avril ?

Thomas Pesquet devrait effectuer une troisième sortie dans l’espace d’ici la fin de sa mission à bord de l’ISS en mai. Ce sera en avril, cette fois-ci avec l’Américaine Peggy Whitson. Avec trois sorties extravéhiculaires au compteur, L'astronaute français égalerait alors le record de son collègue Philippe Perrin.