L'astronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS.
L'astronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS. - ESA/NASA/, 2016

Après sa première sortie très réussie, le 13 janvier dernier, l’Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé que l’astronaute ( tellement parfait), Thomas Pesquet effectuera deux nouvelles excursions à l’extérieur de la Station spatiale internationale.

Selon un communiqué de l’ESA, ces deux sorties devraient se dérouler « à la fin de mars et en avril », mais elle précise que « les dates sont susceptibles de changer ».

Les deux sorties détaillées par l’ESA

La première sortie de Thomas Pesquet se fera en compagnie de Shane Kimbrough, avec qui il avait déjà travaillé le 13 janvier dernier. Les deux hommes auront pour mission d’installer un nouvel ordinateur, de réaliser de la maintenance sur le système électrique et de déconnecter un adaptateur du système d’amarrage avant qu’il ne soit déplacé, précise le communiqué de l’ESA.

>> A lire aussi : VIDEO. Thomas Pesquet, l'envoyé spatial hyper-connecté

Pour sa deuxième sortie, accompagné de Peggy Whitson, le spationaute français travaillera sur le remplacement d’une alimentation électrique destinée aux expériences scientifiques, mais aussi la grande expérience de recherche d’antimatière, AMS-02, détaille l’ESA dans son communiqué.

Mots-clés :