Nestlé: Une boisson pour remplacer le sport ?

Santé Nestlé travaille sur un projet de stimulation de l'enzyme responsable de la régulation du métabolisme, ou comment brûler des calories sans faire trop d'efforts...

20 Minutes avec agence

— 

Le complément alimentaire étudié par Nestlé pourrait permettre à des personnes ne pouvant faire d’exercice physique d’augmenter leur dépense calorique.

Le complément alimentaire étudié par Nestlé pourrait permettre à des personnes ne pouvant faire d’exercice physique d’augmenter leur dépense calorique. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Nestlé envisage de mettre au point un complément alimentaire, sous forme de boisson, capable de reproduire les effets bénéfiques du sport dans notre métabolisme.

Le groupe suisse aurait trouvé un moyen de stimuler l'enzyme responsable de la régulation métabolique par l'action d'un nouveau composé, le C13, et ainsi d'accélérer l'élimination par le corps des sucres et des graisses.

Test sur des animaux

Une découverte des membres de l’Institut de la Santé Nestlé qui permettrait aux sportifs d'améliorer les effets de leur pratique, mais surtout aux personnes se trouvant dans l'incapacité de faire de l'exercice (en raison de leur âge, de diabète ou d'obésité, etc.) d'obtenir des effets similaires au sport (il faudrait toutefois faire un peu de marche à pied pour activer les effets du complément alimentaire).

Mais avant de crier victoire, les chercheurs doivent désormais passer de la théorie à l'expérimentation. Les tests sur les animaux ne devraient d'ailleurs pas débuter avant plusieurs années, et de nombreux scientifiques rappellent que de nombreuses recherches sur l'enzyme en question ont déjà été abandonnées par le passé, faute de résultats concluants.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.