Photo prise de SpaceShipTwo, vaisseau spatial la firme de Richard Branson qui s'est écrasé le 31 octobre.
Photo prise de SpaceShipTwo, vaisseau spatial la firme de Richard Branson qui s'est écrasé le 31 octobre. - 23ABCNEWS

Une «anomalie en vol». Voilà ce qu'a commencé par indiqué la firme Virgin Galactic à propos de son vaisseau spatial SpaceShipTwo qui effectuait un vol d'essai avec un nouveau type de carburant testé de nombreuses fois au sol . L'engin s'est crashé dans le désert de Mojave, au sud de la Californie, a fini par annoncer la firme du milliardaire Richard Branson sur son compte Twitter. L'un des pilotes est mort et le second est «grièvement blessé» selon les autorités américaines qui ont retrouvé un parachute sur la zone.

Ce vaisseau de passagers, dont l'ambition est de faire voler des touristes à la frontière de l'espace, avait décollé depuis le désert du Mojave, vers 17H30. La télévision américaine indique encore qu'un parachute aurait été découvert sur les lieux du crash.

>> Virgin dévoile sa navette pour touristes spatiaux

SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers. C'est la version commerciale de SpaceShipOne, le premier vaisseau privé qui a atteint la frontière de l'espace en 2004. Des centaines de personnes ont déjà pris des réservations pour un vol suborbital de quelques minutes en apesanteur à bord de SpaceShipTwo, versant une avance sur les 200.000 dollars que coûte le billet.

 

 

 

 

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé