Le premier message faisait état « d’une personne faisant son jogging sur les voies ». Vendredi matin, plusieurs trains ont été retardés autour de Rennes en raison de la présence d’une personne sur les voies de chemin de fer, explique la SNCF à 20 Minutes.

Six trains ont été retardés

Plusieurs personnes se trouvant à bord du très fréquenté TGV Rennes-Paris de 7h55 avaient exprimé leur surprise à l’écoute de ce message du conducteur du train. Forcé de ralentir, le train est arrivé à Montparnasse avec vingt minutes de retard. Deux autres TGV et trois TER ont également été impactés, ajoute la SNCF.

L’incident se serait produit à hauteur du stade Jean-Coquelin, juste en sortie de la gare de Rennes. « Une personne a traversé les voies à plusieurs reprises. L’alerte a tout de suite été donnée par le conducteur. Nous appliquons toujours le principe de précaution », poursuit l’astreinte de la SNCF. « Les gens ne se rendent pas compte du danger », ajoute l’exploitant.

>> A lire aussi: En Belgique, un train annulé à cause d'un pot de départ

Ce vendredi matin, les gendarmes sont également intervenus de l’autre côté de Rennes pour intercepter une personne proche des voies, dont le comportement intriguait des riverains.