Avec Sugoi !, Rennes aura bientôt sa convention manga

EVENEMENT Le festival s’installera au Parc Expo les 16 et 17 décembre…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de participants à la Japan Expo de 2017 à Villepinte.

Illustration de participants à la Japan Expo de 2017 à Villepinte. — EREZ LICHTFELD / SIPA

Une semaine tout juste après les Trans Musicales, le Parc Expo mettra le cap sur le Japon avec le festival Sugoi ! qui se tiendra les 16 et 17 décembre à Rennes. Pour sa première édition, le salon voit les choses en grand avec 15.000 amateurs de mangas et de gamers attendus dans les allées des halls 7 et 8 du parc des expositions.

>> A lire aussi : Japan Expo 2017: Êtes-vous un(e) vrai(e) fan de manga ?

« Il existe beaucoup de conventions sur la pop culture japonaise en France, notamment dans le Sud. Mais bizarrement, l’offre était assez pauvre en Bretagne sur ce type d’événements », indique Sarah Marcadé, en charge de la communication du festival.

Rock japonais et culture traditionnelle

Comme dans toute convention, les visiteurs pourront sortir leurs plus beaux costumes pour le défilé Cosplay, dévorer les dernières nouveautés manga, tester leur fighting spirit sur des bornes d’arcade ou s’enflammer sur de la musique J-Rock. Groupe phare de cette scène rock japonaise en pleine ébullition, Burnout Syndromes sera d’ailleurs l’invité d’honneur du festival et donnera pour l’occasion son premier show en Europe.

Pour capter un public plus large, Sugoi ! s’ouvrira également à la culture traditionnelle japonaise avec des ateliers de calligraphie et la découverte de la cérémonie du thé.