Rennes: Une adolescente se réveille avec un cambrioleur dans son lit

FAITS DIVERS Ce dernier venait de pénétrer dans le logement par la fenêtre…

Camille Allain

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Quelle frayeur. Dans la nuit du 5 au 6 juillet, une adolescente a été réveillée par un cambrioleur. Ce dernier venait de s’allonger à ses côtés, dans son lit ! D’après la jeune femme, son agresseur aurait tenté de l’embrasser, avant de la gifler.

Il passe par la fenêtre ouverte

Les faits se sont déroulés dans le quartier de Maurepas, à Rennes. Le jeune homme se serait introduit par la fenêtre de l’appartement situé au premier étage, qui était restée ouverte. Il aurait alors visité le logement et commencé à dérober du matériel avant de se diriger vers la chambre de l’adolescente. Le cambrioleur avait en plus pris le soin de bloquer la porte de la chambre de la mère, qui vivait seule avec sa fille.

Après avoir tenté d’embrasser l’adolescente, le jeune homme lui aurait réclamé son téléphone portable. Face à son refus, il l’aurait giflé, avant de quitter les lieux. C’est grâce à une empreinte que les policiers ont réussi à identifier l’auteur du vol. Se déclarant mineur étranger isolé, ce dernier sera jugé en comparution immédiate mardi.