VIDEO. Morbihan: Plusieurs explosions dans une station-service, l'incendie maîtrisé

FAITS DIVERS La préfecture indique qu'aucun blessé n'est à déplorer dans l'incendie...

J.G. avec AFP

— 

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi dans une station-service à Theix dans le Morbihan.

Un incendie s'est déclaré ce lundi après-midi dans une station-service à Theix dans le Morbihan. — Compte Twitter @RomainM56__

Une quinzaine d’explosions ont retenti ce lundi après-midi vers 15 heures dans le centre-ville de Theix dans le Morbihan, rapporte Ouest-France. Selon les premiers éléments fournis par la préfecture, un incendie s'est déclaré sur un chantier avant de s'étendre à une haie et d'atteindre la station-service du supermarché Carrefour Market.

Le feu s'est pensuite propagé à des véhicules et à des bouteilles de gaz de la station-service, dont certaines ont explosé. Acun blessé n'est à signaler selon la préfecture du Morbihan.

Les élèves confinés dans les écoles

Les pompiers ont eu beaucoup de difficultés à intervenir, le site étant secoué par les explosions de plusieurs bouteilles de gaz stockées dans la station. Ils ont finalement réussi à maîtriser l'incendie vers 16h15, précise la préfecture.

Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place par les gendarmes qui craignaient « une propagation aux soutes de carburant ». Selon l’AFP, quelque 700 enfants ont été confinés pendant près d'une heure dans les deux écoles primaires de la commune. Ils sont actuellement en cours d'évacuation vers la mairie de la commune.

Le supermarché a quant à lui fermé ses portes avec ses clients à l'intérieur le temps du sinistre, a précisé la gendarmerie, qui a dépêché une cinquantaine de gendarmes pour boucler la zone.