Morbihan: Ivre, le jeune conducteur transportait six passagers dans sa voiture

FAITS DIVERS Les gendarmes ont interpellé le chauffard dimanche matin à Carnac…

J.G.

— 

Illustration de gendarmes sur une aire de repos entre Rennes et Nantes.

Illustration de gendarmes sur une aire de repos entre Rennes et Nantes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Le week-end a été dramatique sur les routes bretonnes avec cinq personnes qui ont perdu la vie. Le bilan aurait pu être encore plus lourd compte tenu de l’insouciance d’un jeune conducteur de 21 ans. Contrôlé par les gendarmes dimanche matin vers 6h30 à la sortie de l’agglomération de Carnac, le jeune homme affichait un taux d’alcoolémie de 1,70 gramme d’alcool dans le sang.

Son permis lui a été retiré sur le champ

A l’intérieur du véhicule se trouvaient également six autres passagers, quatre étant installés à l’arrière et un autre dans le coffre, rapporte Ouest-France. Le permis du jeune conducteur a été retiré sur le champ. Il pourrait également être poursuivi pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui, précise France 3 Bretagne.

>> A lire aussi : Le chauffeur routier envoyait des SMS. Un père et son bébé tués dans un accident

Ce fait divers n’est pas sans rappeler le terrible accident qui avait coûté la vie à quatre jeunes le 2 août 2015 à Rohan dans le Morbihan. Agé de 17 ans au moment des faits, le conducteur, qui roulait avec de l’alcool dans le sang, avait fait monter 13 passagers dans le Citroën Berlingo de ses parents.