Rennes: Le petit oiseau «Dimitri» s’envole pour la Chine et se prépare pour une deuxième saison

TELEVISION Produite par Vivement Lundi !, la série d’animation  a déjà été vendue dans une vingtaine de pays…

Jérôme Gicquel

— 

Le petit oiseau Dimitri poursuit sa moisson de succès.

Le petit oiseau Dimitri poursuit sa moisson de succès. — Vivement Lundi !

Petit à petit, l’oiseau Dimitri fait son nid à la télévision. Diffusée pour la première fois au printemps 2014 dans la case des Zouzous sur France 5, la série d’animation connaît un grand succès à l’étranger. Après avoir déjà été vendu dans une vingtaine de pays, parmi lesquels le Canada, la Suède, l’Argentine ou l’Iran, le programme, produit par la société rennaise Vivement Lundi !, sera bientôt diffusé en Chine.

La deuxième saison achevée au premier semestre 2018

A l’occasion du marché international du film d’animation qui s’est achevé samedi à Annecy, le distributeur France TV Distribution a vendu les droits de la série au groupe Jetsen-Huashi TV. En 2015, Dimitri avait déjà fait parler de lui en Chine en décrochant le prix du meilleur film d’animation au Festival international d’animation Cyber Sousa de Xiamen.

>> A lire aussi : Le Japon est le grand vainqueur du Festival du film d’animation d'Annecy

La série, qui raconte la découverte de l’Afrique par Dimitri, un petit oiseau européen perdu dans la savane un jour de tempête, aura également une suite. La société Vivement Lundi ! indique en effet que le tournage de la deuxième saison est actuellement en cours à Rennes, avec une livraison prévue au premier semestre 2018.