Stade Rennais: Vincent Aboubakar, priorité de Christian Gourcuff pour le poste d’avant-centre

INFO «20 MINUTES» L'attaquant international camerounais pourrait retrouver l'entraîneur breton, connu au FC Lorient...

Jeremy Goujon

— 

Vincent Aboubakar buteur lors du derby stambouliote contre Fenerbahçe, le 7 mai 2017.

Vincent Aboubakar buteur lors du derby stambouliote contre Fenerbahçe, le 7 mai 2017. — O. Köse / AFP

  • Le joueur avait cartonné en 2013-2014 avec les Merlus : 16 buts en L1.
  • Il est devenu, depuis, la star des Lions indomptables.

Vincent Aboubakar va-t-il revenir en Bretagne ? Trois ans après avoir terminé sur le podium du classement des buteurs de Ligue 1, à égalité (entre autres) avec un certain André-Pierre Gignac (16 réalisations), l’attaquant camerounais figure sur les tablettes du Stade Rennais.

L'année de tous les succès

Selon nos informations, le Lion indomptable (25 ans) serait même la priorité de Christian Gourcuff au poste d’avant-centre. L’entraîneur finistérien, qui cherchait déjà à l’enrôler l’an passé, connaît bien Aboubakar, pour l’avoir coaché lors de cette fameuse saison 2013-2014 du côté du FC Lorient. Le joueur avait été ensuite transféré au FC Porto, à qui il appartient toujours (sous contrat avec les Dragões jusqu’en juin 2018)… alors que les Merlus détiendraient encore des parts de son ancien goleador (62,5 %).

>> A lire aussi: Les Lions!!! Le Cameroun renverse l'Égypte et s'offre la Coupe d'Afrique des Nations 2017

Prêté durant le dernier exercice au Beşiktaş, Vincent Aboubakar a grandement contribué au titre de champion de Turquie conquis par le club stambouliote, inscrivant 12 buts en 27 journées de Süper Lig (19 en 38 rencontres, toutes compétitions confondues). L’année 2017 s’avère d’ailleurs faste pour l’ex-Valenciennois, puisque c’est lui qui avait offert la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun au mois de février, face à l’Égypte.

Un plan B nommé Ibisevic ?

S’il parvenait à recruter l’international (Porto réclamerait dix millions d’euros), actuellement en sélection pour disputer la Coupe des confédérations en Russie (premier match ce dimanche soir contre le Chili), Rennes frapperait un nouveau grand coup sur le marché des transferts, après les achats de Benjamin Bourigeaud (Lens), Hamari Traoré (Reims) et Faitout Maouassa (Nancy)… en attendant le prodige sénégalais du FC Metz, Ismaïla Sarr.

En cas d’échec, le SRFC se tournerait peut-être vers un autre buteur, évoluant cette fois en Bundesliga. Comme révélé par Yahoo Sport et confirmé par 20 Minutes, les Rouge et Noir lorgnent en effet le Bosnien Vedad Ibišević (32 ans, Hertha Berlin), lui aussi ancien pensionnaire de L1 (PSG). Affaire(s) à suivre…