Bretagne: Il photographie un sous-marin nucléaire à moins d'un mètre

PHOTOGRAPHIE Le cliché est très apprécié sur les réseaux sociaux...

C.A.

— 

Le sous-marin nucléaire Le Triomphant .

Le sous-marin nucléaire Le Triomphant . — Emmanuel Rathelot AFP/Archives

Ewan Lebourdais se décrit comme « photographe maritime ». Courtier dans la vie professionnelle, le Breton est aussi un photographe de talent tombé amoureux de la mer, de ses oiseaux et de ses bateaux.

Dimanche, alors que les médias évoquaient « la vague » de La République en marche, lui publiait son incroyable photo, de mer, évidemment. Le Triomphant, sous-marin nucléaire basé à Brest, immortalisé à moins d’un mètre, comme l’a repéré France Bleu.

Pour y parvenir, Ewan Lebourdais a immergé son appareil à moitié sous l’eau, laissant voir l’eau, le ciel et l’impressionnante silhouette du sous-marin décrit comme «l’un des secrets les mieux gardés en France ». Pour réaliser cette image, le photographe a obtenu toutes les autorisations de la Marine Nationale, qui a supervisé le « shooting ». Sur les réseaux sociaux, l’image a été beaucoup commentée et partagée.

« Cette photo, j’en rêvais »

« Cette photo, j’en rêvais depuis que j’avais eu la chance de faire celle du remorqueur l’Abeille Bourbon en mode semi-aquatique voilà plus d’un an », commente l’auteur sur sa page Facebook. Le cliché du célèbre remorqueur avait déjà pas mal navigué sur la Toile.