Rennes: L’homme qui avait jeté des cocktails molotov dans une école remis en liberté

JUSTICE Les faits s’étaient déroulés le 8 avril 2016 dans le quartier de la gare…

J.G.

— 

Un homme avait jeté deux cocktails molotov dans une école d'optique à Rennes le 8 avril 2016.

Un homme avait jeté deux cocktails molotov dans une école d'optique à Rennes le 8 avril 2016. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes a décidé ce vendredi de remettre en liberté un homme de 25 ans qui avait jeté des cocktails molotov dans une école d’optique en 2016 boulevard Solférino, rapporte Ouest-France.

Les experts psychiatres ont en effet estimé que son discernement était aboli au moment des faits et ils ont donc décidé sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. La décision finale de la justice devrait intervenir d’ici quelques semaines.

Il voulait se faire tuer par la police

Les faits s’étaient déroulés le 8 avril 2016 dans le quartier de la gare. Peu avant 9h, un individu s’était introduit dans l’école d’optique et avait balancé deux cocktails molotov dans l’établissement. Les deux explosions n’avaient heureusement pas fait de blessé. Casqué, l’auteur avait ensuite pris la fuite à bord d’une voiture.

>> A lire aussi : Cocktails molotov sur une école de Rennes: L'auteur voulait se faire passer pour un terroriste

Le suspect s’était finalement rendu à la police un mois après les faits et il avait été mis en examen pour « violences volontaires avec arme commises avec préméditation » et « dégradations volontaires par incendie ». En garde à vue, il avait expliqué « avoir commis les faits parce qu’il était désespéré et voulait mettre fin à ses jours ». Il souhaitait ainsi s’offrir « un coup d’éclat en se faisant passer pour un pseudo-terroriste et se faire tuer par la police.