Secret de Polichinelle: Le défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon opte pour la Côte d'Ivoire

FOOTBALL Le joueur figure dans la liste du sélectionneur Marc Wilmots pour les deux prochains matchs des Éléphants...

Jeremy Goujon

— 

Joris Gnagnon face à Metz, le 30 octobre 2016.

Joris Gnagnon face à Metz, le 30 octobre 2016. — D. Meyer / AFP

Cette fois, c’est sûr, Joris Gnagnon a fait son choix. Tiraillé entre la France et la Côte d’Ivoire quant à son avenir international, le défenseur central du Stade Rennais (20 ans) a opté pour les Éléphants.

La révélation de la saison côté rouge et noir figure ainsi dans la liste du sélectionneur Marc Wilmots, en vue des deux prochaines rencontres des Orange et Vert : le match amical contre les Pays-Bas (4 juin), puis celui qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 face à la Guinée (10 juin).

A lire aussi: «Je ne pouvais pas aller à la Coupe du monde U20 en ayant la Côte d'Ivoire dans la tête», révèle Joris Gnagnon

« Les binationaux [outre celle de Gnagnon, on note également l’apparition de l’ancien Rennais Jérémie Boga] évoluent tous dans des championnats relevés : la Ligue 1, la Liga espagnole et la Bundesliga. Dans ce sens, ils sont prometteurs pour l’avenir de la sélection ivoirienne », estime Wilmots.

« Coach, j’ai pris ma décision »

Ayant participé au Tournoi des 4 Nations avec l’équipe de France U20, Joris Gnagnon n’avait pas été retenu par Ludovic Batelli dans l’optique de la Coupe du monde en Corée du Sud, il y a dix jours. « Il m’a appelé comme convenu et m’a dit : "Coach, j’ai pris ma décision, je choisis la Côte d’Ivoire" », révéla alors le sélectionneur des Bleuets.

« Pour l’instant, je n’ai encore rien communiqué à ce sujet », avait ensuite nuancé Gnagnon dans les colonnes des 20 Minutes. D’autres, depuis, l’ont fait pour lui…