Coupe de France: Guingamp n’a pas profité de « son cadeau tombé du ciel », selon Kombouaré

FOOTBALL Mardi soir, les Bretons ont été éliminés (2-0) par Angers en demi-finale de la Coupe de France, Briand a loupé la balle du 1-1 en manquant un penalty à une minute de la fin...

David Phelippeau

— 

Le tournant de la rencontre : le penalty de Briand arrêté par Letellier.

Le tournant de la rencontre : le penalty de Briand arrêté par Letellier. — JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

  • Les Guingampais ont été éliminés par Angers en demi-finale de la Coupe de France
  • Jimmy Briand a manqué un penalty à une minute de la fin

Le gardien de but d’Angers Alexandre Letellier avait bien « potassé » ses vidéos avant la rencontre. A une minute de la fin de la demi-finale entre Angers et Guingamp, mardi soir, il est parti du bon côté (à droite) sur le penalty (injustement sifflé) frappé par Jimmy Briand. Il a dévié le ballon du bout des gants sur le poteau…

Quelques secondes plus tard, l’Angevin Toko-Ekambi, lui, n’a pas manqué la mire et a inscrit le second but angevin. D’un possible 1-1, le score est finalement passé à 2-0 pour le SCO, synonyme d’élimination pour l’En Avant Guingamp. « C’est plus que de la déception, c’est une énorme désillusion, a avoué l’entraîneur breton Antoine Kombouaré. Parce que quand vous avez un cadeau du ciel en fin de match avec ce penalty et vous n’êtes pas capables de le marquer pour aller en prolongation et envisager plein de bonnes choses… C’est une situation assez rare en fin de match. Si vous ne marquez pas là, c’est compliqué ! »

>> A lire aussi : Angers : « Historique, indescriptible… » Le SCO attendait sa finale de Coupe depuis 60 ans !

Jamais le coach ne prononcera le nom de Jimmy Briand, celui qui a manqué la balle d’une égalisation inespérée pour les Bretons tant ils n’ont jamais été en mesure de mettre à mal la défense du SCO pendant toute cette demi-finale. « C’est le foot, a confessé le fautif. Ce n’est pas tant pour moi [que c’est embêtant], mais plus pour ce que ça représente pour le club et les supporters une élimination en demi-finale. Je vais m’en relever. Il n’y a pas de souci. Tout le monde m’a réconforté. » La seule consolation sans doute pour Jimmy Briand ce mardi soir à Angers.

>> A lire aussi : Coupe de France: C'est enfin la bonne pour Angers, qui sort Guingamp et se qualifie pour la finale