Rennes: Un incendie se déclare au centre de tri Veolia

FAITS DIVERS La circulation des trains est perturbée en gare de Rennes suite à une coupure de l’alimentation électrique…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration d'une intervention des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Chantepie, près de Rennes, en 2012.

Illustration d'une intervention des pompiers d'Ille-et-Vilaine, ici à Chantepie, près de Rennes, en 2012. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Une quarantaine de pompiers sont mobilisés depuis 15h15 ce jeudi après-midi pour un incendie qui s’est déclaré au centre de tri des déchets ménagers de Veolia situé route de Lorient à Rennes. Le feu a pris dans un tas de détritus et s’est ensuite propagé dans un entrepôt de stockage de 500 m2 qui a été entièrement ravagé par les flammes.

Les pompiers sont toujours sur place pour tenter de circonscrire l’incendie. Incommodé par les fumées, un employé de Veolia a été transporté au centre hospitalier de Pontchaillou pour des examens.

En raison de la proximité de l’entrepôt avec les voies ferrées, les pompiers ont été contraints de couper l’alimentation électrique des lignes vers 17h15. Cela a entraîné des retards et des suppressions de trains en gare de Rennes. Le trafic est revenu à la normale vers 18h30.