Rennes: Deux hommes condamnés pour avoir torturé un couple de retraités

JUSTICE Ils écopent de 15 et 18 ans prison...

C.A.

— 

Une avocate marche dans les couloirs de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.

Une avocate marche dans les couloirs de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Deux hommes ont été condamnés vendredi soir par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour avoir torturé un couple de retraités à La Chapelle-Chaussée, au nord de Rennes, en mai 2014.

Balancé sur son lit en flammes

Ce soir là, trois hommes avaient fait irruption dans la maison du couple, où ils espéraient trouver un trésor. Les victimes, un homme de 83 ans et sa femme de 73 ans, avaient subi d’atroces sévices. La femme s’était fait couper un morceau de doigt. Son mari avait été roué de coups, avant d’être balancé sur son lit en flammes. Le couple avait réussi à sortir de la maison, qui a pris feu.

>> A lire aussi : Un couple torturé à La Chapelle-Chaussée

Les voleurs, qui s’obstinaient à vouloir trouver un hypothétique trésor caché, étaient finalement repartis avec quelques bijoux, revendus par la compagne de l’un d’eux. La jeune femme a été condamnée à trois ans de prison dont un avec sursis, rapporte Ouest-France. Les deux auteurs des violences ont eux écopé de 15 et 18 ans de prison. Un troisième homme, également membre de la communauté des gens du voyage, reste non identifié.