Rennes: Les douaniers découvrent 23 kilos de cannabis chez un trafiquant

FAITS DIVERS L’individu a été mis en examen et placé en détention…

Jérôme Gicquel

— 

Illustration de résine de cannabis.

Illustration de résine de cannabis. — S. Ortola / 20 Minutes

Les agents de la brigade des douanes de Rennes ont réalisé un gros coup de filet ces derniers jours. L’affaire a démarré le 31 janvier à bord d’un TGV en provenance de Paris et à destination de Rennes. Les douaniers ont alors interpellé un passager qui transportait 1,8 kilo de cocaïne qui était dissimulé dans les semelles de ses chaussures.

Lors de la perquisition de son domicile, le chien des douanes « a réagi de manière insistante en passant devant un garage », précise le parquet de Rennes dans un communiqué. Les douaniers ont alors rendu visite au locataire du garage en question le 8 février dernier et ont découvert à son domicile plus de 23 kilos de résine de cannabis.

Des armes également saisies

Un fusil de chasse à canon scié, un pistolet à grenaille, plus de 6.000 euros d’argent en liquide, des cagoules ainsi que plusieurs téléphones portables et des plaques d’immatriculation de véhicules ont également été saisis.

>> A lire aussi : Rennes: Un trafic d'héroïne démantelé, trois personnes interpellées

Jugé en comparution immédiate le 3 février, le premier individu a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement. Le second individu a quant à lui été présenté à un juge d’instruction le 11 février. Mis en examen pour infractions à la législation sur les produits stupéfiants et sur les armes, il a été placé en détention provisoire.