Rennes: Erwan retrouvé dans la Vilaine, tué à l'arme blanche

DRAME Le corps d’Erwan, recherché depuis le 28 décembre, a été retrouvé dans la Vilaine. Le jeune Rennais a été tué, à l’arme blanche…

Olivier Aballain

— 

Des affiches ont été placardées dans le métro de Rennes après la disparition d'Erwan, 18 ans.

Des affiches ont été placardées dans le métro de Rennes après la disparition d'Erwan, 18 ans. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Erwan Monterrosa avait disparu le 28 décembre, un appel à témoins avait été lancé deux semaines plus tard. Le 13 janvier, le corps de ce jeune homme de 18 ans a été retrouvé dans la Vilaine, à 40km de son domicile de Rennes.

>> A lire aussi : Rennes : Appel à témoins après la disparition d’Erwan, 18 ans

Selon Ouest-France, qui rapporte l’information, c’est un kayakiste qui a découvert le cadavre vers 15h, non loin d’une écluse à Saint-Malo-de-Phily.

Que faisait-il au sud de Rennes ?

Selon les services du procureur de la République de Rennes, l’autopsie conclut à une mort violente par arme blanche. Selon le journal Ouest-France, il a été égorgé.

La voiture du jeune Rennais avait été retrouvée sur une aire de covoiturage à Guichen, à 15 km du lieu de découverte de son cadavre. Une découverte qui inquiétait déjà sa mère : « Erwan était un citadin. Je ne comprends pas pourquoi il a pu aller là-bas. »

Une caméra de vidéosurveillance le montre descendant d’un bus à Saint-Jacques de la Lande, au sud de Rennes. Il devait passer le réveillon du Nouvel-An avec des amis, mais il n’est jamais venu.

L’enquête, ouverte pour homicide, a été confiée à la police judiciaire de Rennes.