Illustration d'un café Starbucks.
Illustration d'un café Starbucks. - P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Voilà plusieurs années que l’enseigne américaine Starbucks cherche à s’implanter à Rennes. Discrètement, le géant du café vient d’y mettre un pied. Depuis mercredi, un distributeur « Starbucks on the go » est en cours d’installation dans le hall d’entrée du cinéma Gaumont et proposera les grands classiques de la marque.

Un accord national

Cette implantation s’effectue dans le cadre d’un accord national passé entre les deux entreprises. « Une petite dizaine de cinémas de France sera équipée », confirme la directrice du Gaumont de Rennes. Le kiosque en libre-service devrait être opérationnel d’ici la semaine prochaine.

Faut-il y voir un premier pas vers l’installation d’une boutique dans le centre-ville ? Pas vraiment. « Rennes est toujours dans le viseur de Starbucks. Mais il n’y aura aucune implantation dans les prochains mois », explique l’agence de communication de la marque.

Le géant américain avait annoncé son arrivée dans la capitale bretonne pour 2016. Mais il avait finalement fait machine arrière alors qu’un franchisé avait été trouvé. Le projet coinçait surtout faute l’opportunité immobilière. Starbucks a ouvert ses deux premières boutiques à Nantes en mai et juin, puis à Toulouse et même à Tours en décembre.

Mots-clés :