Mercato: Paul Nardi va «beaucoup mieux» depuis qu'il a quitté le Stade Rennais

FOOTBALL Le jeune gardien, qui appartient à l'AS Monaco, évolue désormais au Cercle Bruges...

Jeremy Goujon

— 

L'ex-gardien rennais Paul Nardi aura vécu l'une des pires soirées de sa jeune carrière à Monaco, le 14 décembre 2016.

L'ex-gardien rennais Paul Nardi aura vécu l'une des pires soirées de sa jeune carrière à Monaco, le 14 décembre 2016. — V. Hache / AFP

Dans une interview accordée au site Foot Mercato, Paul Nardi a exprimé son « soulagement » d’avoir quitté le Stade Rennais. Le jeune gardien (22 ans) va même « beaucoup mieux » depuis qu’il a retrouvé le terrain, le 7 janvier, avec le Cercle Bruges (D2 belge), où l’AS Monaco l’a prêté jusqu’à la fin de la saison.

« Je ne veux pas me cacher »

Finalement barré par Benoît Costil à Rennes, alors qu’« on [lui] avait assuré qu['il venait] pour jouer », l’international Espoir français ne sera resté que six mois en Ille-et-Vilaine. Au total, il n’aura disputé qu’une seule rencontre avec les Rouge et Noir. Et quelle rencontre : le fameux 7-0 infligé par… Monaco, en 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

« Je ne veux pas me trouver d’excuses, affirme Nardi. Même si pour les buts encaissés, je ne suis pas impliqué directement, mon match n’a pas été bon dans le reste. C’était un non-match et je ne veux pas me cacher, ce serait trop facile. Même si en face, c’était la meilleure attaque d’Europe, ou si l’équipe alignée n’était pas la meilleure à Rennes, on est quand même des professionnels. On devait montrer autre chose. »

>> A lire aussi : «C'est la première fois que j'en prends sept», dit Christian Gourcuff après la fessée à Monaco

Paul Nardi avoue par ailleurs avoir « très mal pris » le fait de ne pas être aligné au tour précédent, contre Lorient (3-2). « Je n’ai pas compris. Je jouais les coupes avec Monaco […] J’ai montré mon mécontentement, sans manquer de respect à personne. Dès le lendemain, ils ont compris que le Paul qui était gentil depuis le début allait l’être un peu moins. »