Rennes: Prison ferme pour l'agresseur d'un vigile de la rue Saint-Michel

JUSTICE Il avait asséné un coup de couteau à un portier le 31 décembre…

C.A.

— 

La rue Saint-Michel, également appelée rue de la Soif, à Rennes.

La rue Saint-Michel, également appelée rue de la Soif, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, il avait commencé l’année 2017 en assénant un coup de couteau à un portier de la rue Saint-Michel. Mardi, cet homme de 34 ans a été condamné à 24 mois de prison dont 18 mois ferme par le tribunal correctionnel de Rennes, relate Ouest-France.

Il voulait porter plainte contre sa victime

L’altercation avait eu lieu peu après minuit. Les deux hommes, qui se connaissent, en étaient venus aux mains. Le portier du bar avait alors reçu un coup de couteau au flanc, avant de voir son agresseur prendre la fuite. Ce dernier se présentera de lui-même au commissariat, non pas pour se rendre, mais pour porter plainte contre le portier, qu’il accuse de violences, rapporte Ouest-France.

Pour justifier son acte, le prévenu a expliqué avoir ingurgité « un cachet », vendu par un dealer dans le centre-ville. Au moment de l’agression, il aurait crié « tu vas mourir comme Saïd », en référence au portier d’un bar de la même rue, tué de plusieurs coups de couteau en avril. Un homme avait été mis en examen pour assassinat.