Rennes: Un motard contrôlé à 184 km/h sur une départementale

ROUTE Les gendarmes de la birgade de Vitré, en Ille-et-Vilaine, ont controlé une moto à 184 km/h sur une route limitée à 90...

Olivier Aballain

— 

Fournes-en-Weppes, le 22 avril 2011. OpŽrations de contr™les de gendarmerie sur une route nationale dans la proche banlieue de Lille.

Fournes-en-Weppes, le 22 avril 2011. OpŽrations de contr™les de gendarmerie sur une route nationale dans la proche banlieue de Lille. — M.LIBERT/20 MINUTES

Il ne va pas récupérer sa moto de sitôt. Un motard a été contrôlé, le 27 décembre, à 184 km/h sur une route départementale qui relie La Guerche-de-Bretagne à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

L’individu, âgé de 29 ans et qui réside en région parisienne, selon Ouest-France, a été stoppé vers 17 h sur la D463, un axe routier secondaire où la vitesse est limitée à 90 km/h.

Permis suspendu, véhicule en fourrière

Ce sont les gendarmes de la brigade motorisée de Vitré qui ont mis fin à sa triste épopée. Le motard a juste eu le temps de dire au revoir à son permis, qui lui a été retiré en attendant son passage devant le tribunal.

En plus d’une belle amende pouvant atteindre 1.500 euros, le dangereux contrevenant risque une suspension de permis de six mois et un retrait de six points. En outre, sa machine lui a été retirée pour être mise en fourrière, en attendant une décision du juge, qui peut décider de la confisquer définitivement.

La brigade motorisée de Vitré précise à nos confrères de Ouest-France qu’elle avait déjà contrôlé, dans la même après-midi de mardi, trois automobilistes circulant entre 140 et 150 km/h sur la nationale 157, limitée à 110km/h.